© P.Yves Touzot 2018

24 octobre 2022

RESPIRER (Mini série)

Après le crash de son avion en pleine forêt, une citadine doit survivre seule dans la nature...



Un accident d'avion dans une forêt, une survivante livrée à elle-même dans une nature sauvage, une histoire de survie... A priori, tout était réuni dans la série Respire, Keep Breathing dans son titre original anglais, pour m'offrir un de ces voyages into the wild dont je raffole, mais cette fois-ci, autant le dire clairement, je suis resté à quai. Avant d'aller plus loin, je me dois par honnêteté d'informer mes lecteurs que je n'ai vu (tenu) que deux épisodes (sur six), et que, par conséquent, j'ignore comment l'histoire évolue par la suite. Le début donc de l'histoire d'une jeune citadine qui, suite à un concours de circonstances malheureux (et, reconnaissons-le, un peu alambiqué), se retrouve à devoir survivre seule dans une forêt canadienne. Joli postulat de départ, très vite gâché par une avalanche de mauvais choix. La faiblesse du scénario, le manque de crédibilité de ses décisions comme de ses actes, les limites de son interprète principale, les incessants flashbacks qui nous éloignent de l'essentiel, sans oublier une multitude de partis pris artistiques malencontreux, par exemple sa tenue toujours impeccable (comme son maquillage) et la succession d'enjeux dramaturgiques futiles. Pas grand-chose à sauver, malheureusement, dans cette nouvelle proposition sur un thème déjà largement exploité. À voir, au mieux, comme une porte d'entrée pour grand débutant en matière de film de survie dans la nature.



Keep Breathing / Respirer.
Une série 6*52' disponible sur Netflix.


Sur ce site, pour les amateurs de films survivalistes:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire